Une nouvelle présidente à la tête du conseil d’administration du CSMO
Actualités

Une nouvelle présidente à la tête du conseil d’administration du CSMO

28 janv. 2022

Valérie Roy, nouvelle présidente du Conseil d’administration du CSMO-ÉSAC, a été élue par les administrateurs lors du CA qui s’est tenu le 20 janvier dernier. Mme Roy est directrice générale d'AXTRA, l'alliance des centres-conseils en emploi. Rappelons qu'AXTRA regroupe 98 organismes à travers 16 des 17 régions administratives du Québec.

« Le lancement prochain de l’enquête nationale de main-d’œuvre sur le secteur d’emploi de l’économie sociale et de l’action communautaire me rend très fière. Je prends l’engagement de soutenir la mise en œuvre de cette cinquième enquête en sensibilisant l’ensemble des réseaux et des organisations au Québec. Ces données témoigneront de tous les changements vécus ces dernières années et nous permettront notamment d’avoir une vision d’ensemble sur les besoins de main-d’œuvre et sur la relève dans le secteur. » a souligné Madame Roy

Le CSMO-ÉSAC remercie chaleureusement le président sortant, Monsieur Frédéric Lalande de la Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d'œuvre (COCDMO), pour ses années d’engagement comme président.

Le conseil d’administration du CSMO-ÉSAC est composé de représentant(e)s de l’action communautaire, de l’économie sociale, du milieu syndical et d’un membre observateur d’office de la Commission des partenaires du marché du travail. Ainsi, Madame Roy pourra à son tour compter sur une équipe d’administrateurs et d’administratrices engagé(e)s provenant d’horizons variés.

En savoir plus sur les administrateurs et l’équipe en place